Etape 2 /Tronçon 1

SAMEDI 19 Juillet 2014
ETAPE 2 / Tronçon1 :   Goyave - Goyave
 Kms  H/DEPART
68,OO  9:00:00
En CLMI :  68,00 km

 

 

Mot du Maire de Goyave

C’est toujours avec une grande fierté que je m’engage pour le sport. Notre présence à l’édition 2014 du Tour Cadet témoigne une fois de plus de notre soutien auprès des acteurs sportifs, qu’ils soient organisateurs ou compétiteurs. Je considère le sport comme étant une des clés de la cohésion sociale, eu égard aux valeurs de respect, de solidarité, d’entraide, de sacrifice et de fair-play qu’il véhicule. Par ailleurs, le sport s’apparente tant à une voie de réussite professionnelle qu’à un vecteur d’insertion sociale, avec un ensemble d’activités et de métiers satellites et même des possibilités de carrière pour les meilleurs. En élus responsables et chaque fois que nous le pourrons, nous prendrons de fait toute notre part dans le dynamisme associatif et sportif de notre région.

Côté cyclisme, la ville de Goyave est dignement représentée dans la discipline, notamment avec Damien Urcel, récemment sacré champion de la Guadeloupe dans la catégorie junior. Au delà, comment ne pas rappeler les brillants résultats des équipes féminines et masculines des volleyeurs de l’USG, qui viennent de remporter une nouvelle fois tant les playoffs que le championnat Antilles-Guyane ? Toutes ces performances remarquables témoignent de la vitalité associative et sportive des goyaviens. Notre équipe municipale entend poursuivre et renforcer l’accompagnement des acteurs sportifs et associatifs, grâce notamment à une politique d’investissement sur de nouveaux équipements offrant des conditions d’entraînement et de compétition optimisées.

Nous sommes donc à notre place, bien résolus à encourager les bons résultats de chacun, par un accompagnement effectif et ambitieux.

Je souhaite à chacun un excellent moment sportif. Que le meilleur gagne !