Etape 3

Dimanche 20 Juillet 2014
3eme ETAPE  :   Abymes - Abymes
 Kms  H/DEPART
81,OO  9:30:00
En circuits 6 tours :  81,00 km

 

 

Mot du Député-Maire des Abymes

Je me réjouis de la tenue de cette 3ème édition du Tour Cadet de la Guadeloupe !

Un spectacle particulièrement enthousiasmant où nos jeunes cyclistes rivalisent de combativité, d’ardeur et d’endurance pour le plus grand plaisir de tous les amoureux de cette discipline majeure qui continue de faire des émules, et qui véhicule au-delà du goût de la performance, des valeurs fortes et nobles telles que l’exigence, la rigueur, le respect d’autrui, la détermination et le courage.

La Ville des Abymes en marche vers l’Excellence, applaudit à tout rompre cet élan vivifiant porté par notre jeunesse sportive et conquérante, qui démontre bel et bien sa passion de l’effort. 

Nos routes s’ouvriront volontiers à ce train de la pédale qui emporte nos jeunes talents vers de grandes espérances de records et de victoires.

La Ville des Abymes réaffirme sa fierté d’accompagner cet évènement prometteur et convivial qui anime les territoires croisés du cœur de la Guadeloupe, et réitère l’intérêt qu’il convient de marquer pour l’épanouissement de la jeunesse au travers du sport, vecteur incontournable de construction et d’émancipation. Il me sied aussi de congratuler l’ensemble des partenaires qui génèrent par leur concours, une énergie remarquable de tous les acteurs qui subliment par la force de leur engagement, les manifestations comme ce Tour Cadet, dont je pressens le succès ! 

Vive le cyclisme ! Vive la Jeunesse !

Vive le sport guadeloupéen !

Vive les Abymes, ville sportive !

 

 Député-Maire des Abymes, Président de Cap Exellence, Eric JALTON