Etape 3

Lundi 4 Aout 2014
Etape 3 :  Basse Terre - Morne à l'Eau
 Kms  H/DEPART
152,00O  10:00:00
En Ligne : 152,000 km
 

 

 

LE MOT DU MAIRE de Morne à l'eau

 

La 64 ème édition du tour cycliste international de la Guadeloupe fera       escale dans notre belle ville de  Morne-À-L’eau à l’occasion de l’arrivée de la 3ème étape le lundi 4 août 2014 et le départ de la 4ème étape, le lendemain.

C’est un événement  très attendu par tous les amateurs de sports, les commerçants de la place et au-delà, le grand public passionné par les exploits que ne manqueront pas d’accomplir ces « forçats » de la route.

Le contexte socio-économique est certes difficile et l’effort demandé aux collectivités locales pour redresser les comptes publics n’arrangent rien à cette situation. Mais dans cette morosité ambiante, après l’accueil d’une étape du T.G.V.T. en 2013, après 2010 et 2012, la collectivité a décidé une nouvelle fois de relever le défi  pour offrir à nos administrés et aux guadeloupéens en général, une belle et formidable animation autour de cet évènement sportif qu’est la petite reine,  que chacun puisse en profiter à quelque niveau que ce soit.

Mais cette grande fête annuelle du vélo sera d’autant plus belle et réussie si les Mornaliens, comme à l’accoutumée, font  preuve de convivialité à l’égard des nombreux publics attendus, et d’esprit de sportivité pour encourager chaleureusement les sportifs, invités et locaux.

Bon tour cycliste de la Guadeloupe.

Que le meilleur gagne…

 

                                                   Le Maire

 Jean-Claude LOMBION