Etape 8/ Tronçon 1

Samedi 9 Aout 2014
Etape 8/ Tronçon1 :  Bouillante - Lamentin
 Kms  H/DEPART
95,00O  9:00:00
En Ligne : 95,000 km
 

 

Mot du Maire de Lamentin

Au nom du conseil municipal de Lamentin, permettez-moi de vous faire part de notre immense fierté d’être une commune étape du 64ème tour cycliste international de la Guadeloupe.

Nous en sommes triplement fiers, car cette année cet évènement fera escale trois fois dans notre commune.

En effet, nous avons l’honneur d’accueillir l’arrivée de la huitième étape, la tenue du deuxième tronçon de celle-ci et le départ de la neuvième et dernière étape de ce tour 2014.

Dès l’annonce par le comité régional de cyclisme du choix de notre commune, c’est en étroite collaboration avec ce dernier que nos services se sont mis aux travaillent afin d’assurer le succès de cette manifestation sportive.

Et nous souhaitons et espérons que vous saurez apprécier les efforts qu’auront déployés notre personnel communal que je salue déjà pour le sérieux et le professionnalisme qu’il déploie, pour la bonne tenue de cet évènement au sein de notre territoire.

Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous à tous les amoureux de la discipline sur le bord de nos magnifiques routes où ils pourront admirer les paysages verdoyants de Lamentin que traverseront le peloton et je peux vous assurer que le spectacle sera garanti.

Il en sera garanti, car nous accueillerons les dernières étapes, qui sont généralement décisives puisque les organismes des coureurs seront déjà bien entamés après une semaine de course et seuls les mieux préparés et les plus affûtés pourront encore rivaliser entre eux et se disputer le maillot jaune.

Il le sera également, car le deuxième tronçon de la huitième étape est un contre-la-montre individuel épreuve redoutable pour déterminer le classement final, d’autant plus qu’il précèdera la dernière étape du tour.

On peut prédire que le vainqueur du 64ème tour cycliste international de la Guadeloupe sera connu à Lamentin.

Dès lors, je vous souhaite à tous un bon tour, venez nombreux à Lamentin en famille, entre amis admirer nos valeureux cyclistes notre population et moi-même saurons vous accueillir comme il se doit.

 

Jocelyn SAPOTILLE