Etape 9

Dimanche 10 Aout 2014
Etape 9 :  Lamentin - Basse Terre
 Kms  H/DEPART
121,00O  13:00:00
En Ligne : 121,000 km
 

 

MOT DU MAIRE de Bassse Terre

 

Le tour cycliste de la Guadeloupe est l'épreuve sportive la plus attendue par la population. Chaque année c'est un public nombreux qui se déplace dans les communes étapes.

Basse-Terre, Ville d'Art et d'Histoire mais aussi ville sportive, avec de nombreux champions  a répondu très favorablement aux sollicitations du Comité régional du cyclisme et à son président Philibert MOUEZA pour que cette 64ème  édition  soit un succès et c’'est avec beaucoup de plaisir  qu'elle recevra tout naturellement la caravane du tour 2014, sur son territoire communal.

Dès le dimanche 03 août nous serons fortement mobilisés pour  l'emblématique étape du contre la montre entre Basse-Terre et Saint-Claude, étape qui symbolise pour les guadeloupéens un moment unique de cet évènement sportif qui s’inscrit comme un vecteur de l’expression de notre culture et de nos traditions.

Puis le 10 août, la finale,  la dernière étape verra la consécration du vainqueur 2014 à Basse-Terre, dans le chef-lieu.

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme et dans un élan populaire et festif  que le conseil municipal et moi-même ainsi que  la population nous accueillerons à Basse-Terre,  tous les passionnés de la petite reine.

Je souhaite Bonne chance à tous les coureurs en formulant le vœu que l’un de nos cyclistes guadeloupéens inscrive son nom au palmarès de cette magnifique épreuve.

Bon tour à tous et  Que le meilleur gagne !

 

                                                                                                                                     Le Maire,

                                                                                                                                 Marie-Luce PENCHARD