Présentation du Tour Sénior

 

Mot du Président du Conseil Régional de Guadeloupe pour le 64ème tour cycliste de la Guadeloupe

« Tous en selle » « An nou ay »

Cette année encore, la Région Guadeloupe s’est engagée aux côtés du Comité régional de cycliste pour que le Tour de la Guadeloupe, la plus grande manifestation sportive de notre pays, par sa dimension populaire, soit organisé dans de bonnes conditions. La région se mobilise à nouveau pour que tout se déroule le mieux du monde,  en plus d’une importante contribution financière, nous avons par ailleurs particulièrement veillé à ce que les routes de la Guadeloupe présentent toutes les garanties de sécurité et de confort pour accueillir aussi bien les coureurs que la foule nombreuse des Guadeloupéens passionnés par leur course. Et cette année encore, la collectivité s’affiche fièrement sur le maillot jaune de l’épreuve, pour marquer notre volonté de faire la course en tête.

Nous sommes une « terre de sports » et une « terre de champions ». Et c’est aussi notre engagement pour porter encore plus haut les couleurs de nos athlètes au sein des hiérarchies nationales et internationales.

Je souhaite à tous, coureurs, organisateurs et spectateurs un merveilleux de Tour de la Guadeloupe. 

Victorin LUREL

Dépeuté, Président du Conseil Régional

 


Mot du Président du Conseil Général de Guadeloupe pour le 64ème tour cycliste de la Guadeloupe

Le Tour cycliste de la Guadeloupe est une ancienne institution devenue, au fil du temps, un acte de foi qui mobilise la Guadeloupe tout entière et célèbre la communauté.

 

Cette année encore, les aficionados, les sportifs, les « barèdkous’ », la foule en liesse s’uniront avec les champions pour encourager l’exploit et nourrir l’ardeur de ces compétiteurs qui marquent la légende du sport guadeloupéen.

Les organisateurs, les clubs, les médias seront une fois de plus témoins de cet élan populaire et solidaire qui démontre que notre Guadeloupe, terre d’hospitalité, se réjouit d’accueillir tous ceux qui contribueront au  rayonnement de ce 64ème Tour. 

C’est pourquoi le Conseil Général, allié fidèle des grandes espérances du peuple guadeloupéen, se veut naturellement un des partenaires privilégiés du Tour et du Comité Régional Cycliste dont je tiens à saluer le dynamisme incarné par le Président MOUEZA.

Au cœur de l’évènement, nous invitons tous les guadeloupéens à témoigner de leur ferveur sportive et à faire du 64ème Tour cycliste le tour de la réussite et de l’amitié, en faisant preuve de civisme sur les routes comme à leurs abords.

Je forme donc le vœu que ce Tour rassemble les guadeloupéens dans leur désir d’aller de l’avant et de célébrer les vertus d’abnégation et de dépassement de soi qui sont la base de notre culture sportive.

Nous avons tous un pays à bâtir et à réussir : une Guadeloupe unie, courageuse et sportive.

C’est le pays de nous-mêmes et c’est le pays du 64ème Tour cycliste, le rendez-vous de l’excellence sportive guadeloupéenne.

Bon tour à tous, que le meilleur - et pourquoi pas un guadeloupéen - gagne !!

Jacques GILLOT

Sénateur, Président du Conseil Général

 

Etape Type Date Départ et Arrivée Distance
0 Prologue CLM Equipe 1 Aout 2014 Pointe à Pitre - Poine à Pitre 5,5 km
1 Ligne 2 Aout 2014 Pointe à Pitre - Deshaies 162,500 km
2 Tr 1 Ligne 3 Aout 2014 Deshaies - Baillif 100,00 km
 
2 Tr 2 CLMI 3 Aout 2014 Basse Terre - Saint Claude 6,300 km
3 Ligne 4 Aout 2014 Basse Terre - Morne à l'Eau 152,00 km
 
4 Ligne  5 Aout 2014 Morne à l'Eau - Vieux Habitants 142,600 km
 
5 Ligne 6 Aout 2014 Vieux Habitants - Capesterre  149,000 km
6 Ligne 7 Aout 2014 Abymes - Abymes 160,000 km
7 Ligne 8 Aout 2014 Capesterre - Bouillante 145,00 km
8 Tr 1 Ligne 9 Aout 2014 Bouillante - Lamentin 95,00 km
8 Tr 2 CLMI 9 Aout 2014 Lamentin - Lamentin  17 km
9 Ligne 10 Aout 2014 Lamentin - Basse Terre 121,00 km

 

Chargement des photos